Revolut piratée, des données lâchées dans la nature.
- Apollinaire Brissy
- 25 sept. 2022
- 1 min de lecture
Vous connaissez la carte Revolut? Peut-être pas. Personnellement, je l'ai connue via un de mes amis. Cette carte, ayant énormément d'avantages et personnalisable, est délivrée sous certaines conditions.
Si vous avez un compte dans cette banque, il va falloir prier le dieu de votre religion (ou tout autre dieu, c'est vous qui décidez) pour que vos données soient encore en sécurité, car la banque à été attaquée.
Bon, il y a de forte chances que vos informations personnelles n'aient rien, vu que l'on parle d'une fuite de "SEULEMENT" 0.16% de la base de donnée des clients, soit environ 50 000 personnes affectées, d'où le seulement écrit ainsi.
Selon la banque, la fuite ne concerne que les identités, les adresses (mails et physiques), des numéros de téléphones ou encore quelques transactions bancaires, mais a priori, les codes PIN (les informations les plus sensibles), ont été épargnées.
Toujours via la même source, le type d'attaque serait une attaque par ingénierie sociale.
Pour faire simple, ce genre d'attaque regroupe divers piratages, comme la fraude au président, et repose sur un même principe :
Le pirate manipule un employé pour récupérer des informations confidentielles.
Si vous voulez plus de détails sur ce type d'attaque, voici un lien vers le site de Cloudflare, qui est une référence dans le monde informatique :
Aussi, voici ma source :



Commentaires