Plusieurs aéroports allemands voient leurs sites internet inaccessible.
- Apollinaire Brissy
- 19 févr. 2023
- 1 min de lecture
Nous avons presque la triste habitude de voir des organismes touchés par des cyberattaques bloquant aussi bien les membre de l'organisation que les usagers eux mêmes.
A croire que les pirates veulent seulement faire chi......euh, je veux dire rendre la vie difficile aux acteurs de la cyberdéfense.
Maintenant, ce sont des aéroports qui sont touchés, par des attaques DDOS, bloquant ainsi l'accès aux sites internet pour les utilisateurs.
Une attaques DDOS est un type d'attaque ayant pour objectif de saturer un serveur en envoyant un maximum de requêtes, jusqu'à le faire planter totalement. Une requête étant, par exemple, de vouloir voir la page d'accueil par exemple.
Les pirates utilisent un réseau de machine infecté, appelé BotNet, pour maximiser la probabilité de réussite de l'attaque.
C'est aussi pour cela que, sur certains de vos sites, vous avez déjà vu des Captchas vous demandant une vérification via un petit puzzle. C'est justement pour bloquer les requêtes frauduleuses, pas pour vous embêter.
Bref, après la panne informatique du aux travaux sur un câble, bloquant pendant plusieurs heures les vols à Francfort et à Munich, cette attaque tombe très mal.
Voici mes sources :
LeFigaro :
Boursorama :
Kulturegeek :



Commentaires