top of page

La European Cyber Week, le rendez-vous de la cybersécurité.

Assez parlé d'attaques et de mauvaises nouvelles pour les entreprises, aujourd'hui, on va voir l'évènement réunissant beaucoup d'acteur de la défense numérique.


Et oui, car, pour se protéger des attaques, il faut un bouclier suffisamment résistant et qui couvre une majorité de l'informatique. J'explique cette phrase en dessous.


Vous le savez peut-être, mais construire et beaucoup plus long et couteux que de détruire. En d'autres termes, la défense est bien plus complexe que l'attaque.

Dans l'informatique, en attaque, on peut se spécialiser dans un type de piratage particulier (le phishing par exemple) et multiplier les tentatives jusqu'à réussir.

En défense, il faut savoir bloquer TOUT TYPE de menace, externe comme interne.

Vous voyez peut être où je veux en venir, mais oui, les experts en protection sont mis à rude épreuves, notamment dans les grandes organisations.


C'est pour cela que des événements, comme la European Cyber Week sont organisés.

Proposé à Rennes (VIVE LA BRETAGNE) par le Pôle d'Excellence Cyber (association nationale gérée par l'État et la région Bretagne) et par Hopscotch Congrès (organisateur de réunion professionnel et de congrès).


Ces 3 jours seront organisés autour de conférences scientifiques (oui, même en informatique, qui est la science de l'information), de présentation de projet et de rencontres avec des professionnels du secteur.


Voici ma source :



Commentaires


bottom of page