L'externalisation explose en EMEA et en France
- Apollinaire Brissy
- 2 févr. 2022
- 1 min de lecture
L'EMEA, ou Europe Middle East & Africa, est la région économique entre l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique.
Pour ceux qui ne savent pas, l'externalisation est l'action d'une entreprise a transférer une partie ou la totalité d'une de ses fonction à un partenaire extérieur qui sera plus habilité.
(Dans les articles économique, le M veut dire Millions et Md Milliard, ne confondez pas!)
Sur l'année 2021, la VAC (ou Valeur Annuelle Cumulée) à générée, avec des contrats avec au moins 5 Millions de dollars de facturation, 26,5 Milliard de dollars, soit 23% de plus qu'en 2020 dans l'EMEA, contre 29% dans le monde, selon ISG Index.
En France, cette hause a été fulgurante, avec +82% soit 2.2 Milliards, contre 2% au Royaume-Uni.
Ce qui a contribué à cette croissance hors-normes, sont surtout les contrats de fourniture de services hébergés IaaS et PaaS, avec une hausse de VAC de 41% soit 12.6 Milliard de dollars
IaaS (= Infrastructure-as-a-Service), est une forme d'Informatique par Cloud, où l'entreprise gère les logiciels applicatifs et le fournisseur gère l'infrastructure physique (machines, stockage et le réseau interne).
Pour en savoir plus, voici une page Wikipédia :
PaaS (= Platform as a service), est une autre forme d'Informatique par Cloud, où l'entreprise gère les applications et le fournisseur gère la plateforme d'exécution de ces services en plus de l'infrastructure réseau.
Pareil que pour l'IaaS, voici une page Wikipédia pour en savoir plus :
Attention, les deux pages sont très techniques et remplient de termes en rapport avec l'informatique qui sont parfois compliqués, vous êtes prévenus!
Voici le lien de ma source :



Commentaires